Saut tandem

http://x-tribe.fr/2012/images/x-tribe%20parachutisme%206.jpgLe saut en biplace, appelé tandem, a été inventé dans les années 80 pour faire découvrir la chute libre avec un maximum de facilité et de sécurité. Une petite formation de 15 minutes vous suffit pour être prêt à sauter. Ceci vous permettra de profiter pleinement de votre saut, en vous laissant emporter et guider par un professionnel de la chute libre spécialement qualifié pour cet exercice.

Après le briefing, 15 minutes d'avion vous amènerons à l'altitude de largage, la porte s'ouvre et vous voilà prêt à faire "le grand saut" ! Commence alors probablement l'expérience la plus forte de votre vie : une minute de chute libre à 200 km/h qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Au passage des 1500 m, le moniteur ouvre le parachute pour amorcer une descente tranquille vers le sol.

Vous n'avez alors qu'à apprécier pleinement le point de vue que vous offre ensuite l'évolution sous voile. À l’arrivée, un diplôme attestant de votre saut vous sera remis.

Lors d'un tandem, toutes les phases du saut sont prises en charge par le moniteur :

- L'équipement et son contrôle.
- La montée en avion et la sortie.
- La chute libre et l'ouverture du parachute.
- L'évolution voile ouverte et l'atterrissage.
- Le pliage.

Afin de faciliter l'activitée, notre partenaire, la société "Entre Ciel et Terre", est en charge du planning, des réservations et de l'organisation des sauts.

Cliquez ici pour être redirigé vers le site de notre partenaire !